Plus qu'un Parti !!!

Tunis le, 27 Mai 2011

Lettre du Coordinateur Général
Du Parti Humaniste Tunisien
‘’Démocrates Libéraux’’

Adressée ce jour aux Chefs d’Etats et des Gouvernements
Des Pays membres du G8

Excellences,

Président du parti Humaniste Tunisien ‘Démocrates Libéraux’, un parti qui n’a pas accepté d’être légalisé sous une loi obsolète faite par l’ancien dictateur adapté et adopté pour ses actions dictatoriales, un parti reconnu par le Parti Humaniste Internationale et en attente d’avoir le statut de membre permanent, je vous adresse cette lettre à l’occasion de votre réunion du G8 les 26 & 27 Mai 2011 a Deauville en France.

Je souhaite au nom de nos adhérents et sympathisants vous exprimer notre désaccord avec la demande hasardeuse faite par notre premier ministre provisoire portant sur la sollicitation de 25 milliards de dollars sur 5 ans en ressources additionnelles, dont 5 milliards de dollars à court terme auprès de votre groupe.
Notre république retrouvée ne souhaite en aucun cas s’associer à une démarche qui la déshonore, « faire la mendicité auprès des grandes puissances » alors qu’elle se prépare à reconquérir sa place, seulement sa place mais toute sa place, dans la communauté internationale, et cela quel qu’en soit le temps exiger.

Comment pourrions-nous aujourd’hui avancer des besoins chiffrés et éclairés alors que nous sommes en plein démarche constitutionnelles pour une seconde république, indivisible et libre comme le voulait notre libérateur Habib BOURGUIBA.

Seul un Parlement légitime et son Gouvernement, ayant établis les bilans de notre situation actuelle économique, sociale, financière et ayant planifié développement et voté les priorités pour le Pays aura capacité de le faire.
Accepter pour 2011 une croissance négative est un bien faible prix à payer pour le retour de la Liberté. Notre vitalité n’est pas à démonter puisque dans des conditions d’exploitation par un régime tyrannique et spoliateur nous avons su éviter les drames de la récente de la crise financière mondiale. De même la réaction solidaire de l’ensemble de la population tunisienne pour accueillir 450 000 réfugiés fuyant la Libye est bel et bien un exemple des capacités généreuses, humanistes et courageuses de notre peuple.

En aucune façon nous ne voulons tirer un chèque en blanc, aux conditions inconnues, sur l’avenir de notre jeune génération et encore moins sur celle de nos enfants…
Comment pourrions nous, nous engager en aveugle, dans une contractualisation hasardeuse avec des institutions bancaires internationales qui ont un lourd passif dans le maniement de la carotte et du battons devant des peuples acculés à la misère par l’incurie de leurs dirigeants, mise à profit par les errements du système capitaliste mondial.
Sur ce point d’ailleurs nous ne saurions que trop vous conseiller de revisiter la gouvernance du FMI, mise à mal par une curieuse affaire qui vous offre l’opportunité de confier sa Direction Générale à de hautes compétences issues de pays hors du G8.

Nous vous prions de croire Chefs d’Etats et des Gouvernements à notre très haute considération et tenons à vous exprimer des extrêmes intérêts que nous porterons aux décisions que vous prendrez lors de cette réunion.

Le Coordinateur Général
Porte Parole Officiel
Docteur Hisham Sharif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :